Questions Fréquemment Posées

DEVENIR UN ÉDITEUR

Comment est-ce que je deviens un éditeur du réseau d’affiliés ThinkAction ?
Nous accueillons tous types d’affiliés dans notre réseau. Si vous souhaitez en faire parti, veuillez aller à http://network.thinkaction.com. Une fois votre candidature approuvée, vous aurez accès à toutes les offres, liens, formats publicitaires, suivis en temps réel, et beaucoup plus. Si vous souhaitez contacter quelqu’un pour plus d’information sur les modalités d’inscription, ou au sujet de notre réseau et offres en général, veuillez écrire à publishers@thinkaction.com.

Combien de temps l’approbation de la candidature prend-elle ?

L'approbation de la candidature ne prend pas plus de 24 heures en semaine. Veuillez noter que les candidatures ne sont pas traitées durant le week-end.

ThinkAction accepte-t-il les éditeurs internationaux ?
Oui. Le réseau d’affiliés ThinkAction accepte les éditeurs venant du monde entier. Si vous êtes intéressés et souhaitez rejoindre le réseau ThinkAction, complétez s’il vous plaît une application à l'URL suivant: http://network.thinkaction.com.

Votre interface réseau soutient-elle d’autres langues ?
Oui. Nous sommes un réseau d’affiliés mondial. Vous pouvez trouver notre interface dans 7 langues différentes pour votre convenance: anglais, français, italien, hollandais, suédois, allemand ; espagnol. Si vous n'êtes pas sûr de la façon à procéder pour changer la langue dans vos préférences, vous pouvez nous envoyer un email à publishers@thinkaction.com, et nous le ferons pour vous.

Approuvez-vous les filiales qui ne possèdent pas un site Web ?
Nous préférons voir un site Web sur votre application, mais ce n’est pas obligatoire ; expliquez nous seulement pourquoi ceci n'est pas inclus dans votre application ThinkAction et quels sont vos plans de marketing avec nos campagnes. Vous pouvez nous écrire à publishers@thinkaction.com.

Est-ce que je peux ouvrir des comptes multiples sur ThinkAction ?
Non. Pour une raison de suivi et de comptabilité, nous n’avons besoin que d’un compte ouvert par éditeur.

PAIEMENT

Quelles sont vos conditions de paiement?
Tous les éditeurs du réseau d’affiliés ThinkAction sont payés selon un calendrier Net30. Nos partenaires doivent également maintenir un solde minimum de $ 30 USD ou plus avant que les paiements soient traités.

A quelle fréquence les paiements sont-ils effectués?
Nous payons nos partenaires basés sur un programme Net30. C’est-à-dire à la fin du mois, il faudra 30 jours pour traiter et envoyer votre paiement. (ie: pour l'activité de Mars, nous vous enverrons vos paiements de la première semaine de mai).

Dois-je soumettre une facture pour recevoir le paiement?
Non, toutes les activités de ThinkAction sont automatiquement payées selon nos termes réseau.

Quelles devises offrez-vous à vos affiliés pour les paiements?
Nous offrons les paiements en USD, CAD, AUS, EUR et GBP. Si vous réclamez votre paiement dans une différente devise, veuillez nous écrire à publishers@thinkaction.com.

Comment sont payés les éditeurs?
Nous payons nos éditeurs par chèque, PayPal et virement bancaire. Notez s’il vous plait que cela varie selon les pays:
1) Les affiliés payé en USD peuvent recevoir le paiement par chèque et PayPal
2) Les affiliés payé en CAD peuvent recevoir le paiement par Paypal
3) Les affiliés payé en AUS peuvent recevoir le paiement par Paypal
4) Les affiliés payé en EUR peuvent recevoir le paiement par Paypal, ou virement bancaire
5) Les affiliés payés en GBP peuvent recevoir le paiement par Paypal, ou virement bancaire

Mon compte a été résilié pour fraude. Serai-je payé?
Aucun paiement ne sera délivré à un compte résilié.

TRAFIC ACCEPTÉ

Le trafic incentivé est-il autorisé?
Le trafic incentivé (où les panelistes gagnent de l'argent, des points,des cadeaux gratuits ou des récompenses pour leur participation) est autorisé avec certaines de nos offres, mais pas toutes. Vous pouvez trouver quelles offres autorisent le trafic incentivé en cliquant sur l'onglet « Campagnes » une fois connecté à votre compte du réseau d’affiliés ThinkAction, puis en cliquant sur l'offre que vous souhaitez exécuter. La description de la campagne expliquera  si l'offre d'intérêt permet le trafic incentivé ou non-incentivé.

Puis-je participer à des campagnes que j'organise?

Pour s’assurer que nous obtenons la meilleure qualité possible, nous préférons que nos éditeurs ne participent pas aux campagnes, à moins que cela ne soit rigoureusement que pour tester le bon fonctionnement de la campagne concerné.

Puis-je promouvoir des campagnes ThinkAction via les médias sociaux?

Oui. Tant que la qualité du trafic entrant est élevée, ThinkAction n'a aucun problème avec ce type de promotion.

SUIVI

Les suivis de vos campagnes sont-ils en temps réel?
Oui. Toutes les campagnes du réseau d’affiliés de ThinkAction ont un suivi en temps réel.

Comment puis-je savoir lequel de mes membres a généré un lead?
Pour retrouver lequel de vos membres a généré un lead , nous vous suggérons le suivi par SubID. Vous aurez besoin d'ajouter l’identifiant unique de chaque participant à l'arrière du lien de suivi de ThinkAction, comme celui-ci : http://network.thinkaction.com/z/1234/CD1/OPTIONAL_INFORMATION. Le codage à utiliser varie selon le partenaire, donc merci d’utiliser le codage qui fonctionne le mieux avec votre système. Pour voir une liste de SubIDs, vous devrez aller dans votre compte -> Cliquez sur Sélection Statistiques -> Sélectionner les dates appropriées -> Cliquez Téléchargez Informations Optionnelles. Cela donnera un fichier CSV détaillé de la campagne, le lead correspondant, la date et le SubID.

Comment puis-je suivre SubIDs automatiquement depuis mon système?
Cela peut être fait soit via 3rd party tracking pixels pour la plupart de nos campagnes, ou via une API REST. Pour demander à utiliser une API REST, vous devrez d'abord créer un nom  d’utilisateur et un mot de passe. Une fois connecté à votre compte d’affiliés du réseau ThinkAction, vous pouvez aller dans Outils -> Configuration du compte APIFleet. Une fois là, vous aurez besoin d'entrer votre nom d’utilisateur et votre mot de passe puis enregistrer les modifications. Veuillez envoyer un email à publishers@thinkaction.com une fois cette étape terminée afin que l’on vous fournisse les approbations nécessaires. Pour le suivi subID, nous vous suggérons soit les appels getstatsubid ou getsubiddetail REST.

Si vous avez des questions sur la façon d'utiliser une API REST, n'hésitez pas à aller à Outils et références sur le lien Documentation APIFleet.

QUESTIONS GÉNÉRALES

Qu’est ce le marketing CPA?
CPA = Coût Par Action. Le modèle CPA n’est rémunéré que lorsqu’une action spécifique génère un lead. Les descriptions des leads sont disponibles dans chaque campagne. Par exemple, le CPA pour la campagne sur les enquêtes d'opinion a lieu une fois qu’un sondage a été complété dans son intégralité. Une fois que l'enquête est terminée, vous verrez dans votre compte ThinkAction qu’un lead a été généré.

Qu’est ce que le GPC ?
GPC= Gain par clic. L'interface du réseau d’affilié ThinkAction décompose vos gains en GPC  lors des campagnes afin de montrer en clics, l’équivalent du CPA des leads. En d'autres termes, chaque fois qu'une personne clique sur l'une des campagnes ThinkAction, vous gagnez  X, XX $.

ThinkAction possède t-il un programme de sponsorisation de nouveaux éditeurs?

Pas pour le moment.

Que dois-je faire si j'ai perdu mon mot de passe?

Il suffit d’écrire à publishers@thinkaction.com. Nous réinitialiserons votre mot de passe. Vous recevrez ensuite un email automatique avec vos détails de connexion. Veuillez noter que le mot de passe que vous recevrez ne peut être copié et collé dans la zone de connexion. Il ne sera pas reconnu comme valide. Il faut soigneusement le retaper dans l'espace réservé avant de valider.

Puis-je partager mon compte avec quelqu’un d’autre?

Au sein d'une seule entreprise? Oui c’est possible. Avec d'autres éditeurs? Non, ce n’est pas permis. Un éditeur est 100% responsable des leads générés sur toute campagne ThinkAction. Chaque compte est associé à un interlocuteur et à un numéro d'identification fiscale unique. Pour éviter tout problème, nous demandons qu’un seul compte par entreprise / individu.

Puis-je transférer mon compte à un autre éditeur si je ne l’utilise plus?
Non, cela n'est jamais permis. Si l’on souhaite devenir une membre affilié, il faut passer par le processus de validation de candidature standard. Le transfert de votre compte ne sera pas approuvé et une telle action constitue un motif de résiliation de votre compte.

Quelles sont les campagnes auxquelles je peux participer?
Chaque campagne requiert des autorisations supplémentaires pour participer. Ceci nous permet de réexaminer l’état actuel de votre trafic et de vos pratiques de campagne une dernière fois avant le lancement de cette dernière. Il faut prêter une attention particulière aux restrictions concernant les campagnes. Elles sont présentent sur chaque description d'offre afin de vérifier que vous êtes admis à exécuter des campagnes spécifiques du réseau d’affiliés ThinkAction. Vous pouvez souvent trouver des restrictions de pays, de sexe, d'âge, de même que toutes les informations qu’il faut garder à l’esprit avant de lancer une campagne ThinkAction. Certaines offres permettent du trafic incentivé, alors que d'autres offres interdisent ce type de trafic. La plupart des campagnes permettent la recherche et l'utilisation des médias sociaux. Il faut néanmoins envoyer un email à votre responsable de compte pour plus de détails sur ces sources de trafic et sur les stratégies de marketing avant de lancer toute offre ThinkAction. Si vous avez des questions supplémentaires concernant les offres qui vous intéressent le plus pour les campagnes du Réseau ThinkAction, merci d’écrire à votre responsable de compte, ou à publishers@thinkaction.com.